L’entretien du gazon est une tâche qui n’est pas du tout facile. Lorsque votre belle pelouse est envahie de mauvaises herbes, vous devez choisir et appliquer une solution rapide et efficace. Le recours à l’utilisation d’un désherbant sélectif est une alternative souvent éprouvée.
Plan de l'article
Qu’est-ce que l’herbe sélective désherbant ?
Herbe herbeux sélectif est un produit destiné à éliminer les mauvaises herbes qui poussent entre le gazon. Les désherbants sélectifs ont donc la capacité d’enlever les plantes nuisibles à l’état de votre pelouse. Ce sont surtout ceux qui ne sont pas de la famille de l’herbe qui sont attaqués.
A découvrir également : Les secrets de l'aération du gazon pour une croissance optimale et une gestion efficace de l'humidité
Quels sont les avantages de l’utilisation de désherbants sélectifs ?
Le principe du désherbage sélectif est d’éliminer les mauvaises herbes et de préserver d’autres plantes. Le Le gazon tueur de mauvaises herbes sélectif n’attaque pas le gazon . Le principal avantage est que vous diffusez un produit unique dans tout l’espace pour obtenir un résultat ciblé. Le gazon sera préservé, mais plantes indésirables seront détruites dans votre herbe. Cette action aide à mettre fin aux mauvaises herbes sur votre espace vert et à obtenir une herbe plus prudente.
Le désherbant sélectif est-il efficace sur tous les espaces ?
Le désherbant sélectif ne convient pas à tous les terrains.
A lire également : Comment rendre un sol fertile ?
Allées et pavés
Le désherbage sélectif ne convient pas pour enlever les mauvaises herbes dans les allées ou entre les pavés. Pour enlever les plantes indésirables dans les allées, il est conseillé d’utiliser un désherbant total. Ce type de produit a la particularité de détruire toutes les plantes qu’il touche. Sinon, vous pouvez utiliser une préparation à base d’eau, de vinaigre et de sel ou le désherbant total.
Le potager
Enfin, pour éviter que votre potager soit envahi par les mauvaises herbes, utilisez le désherbant polyvalent. Ce produit contient de l’acide acétique, qui, une fois pulvérisé sur les feuilles des plantes, les détruit après une heure.
Comment appliquer son assassin sélectif herbe herbe ?
- Tout d’abord, il est nécessaire de mélanger le produit avec de l’eau de l’arrosoir. Vous devez ensuite pulvériser votre pelouse avec cette eau contenant de l’herbe sélective désherbant. Dans ce cas, vous effectuez un arrosage complet de votre gazon pour atteindre tout l’espace vert.
- Ensuite, pour les herbes avec des racines plus profondes, un arrosage simple ne suffit pas toujours. Vous devez utiliser une méthode plus forte. Ainsi, pour les liants ou le chardon, l’utilisation d’un désherbant spécifique plus puissant est impératif.
- Enfin, pour la chienne, la technique est toute autre. Pour un désherbage complet, le désherbeur sélectif approprié doit être appliqué avec un pinceau sur chaque touffe de cette plante.
Et en ce qui concerne la pelouse synthétique
Si vous ne faites pas partie de ceux qui peuvent avoir un vrai gazon, il existe la pelouse synthétique. Mais comment choisir une pelouse synthétique de qualité ?
Vous souhaitez mettre sur votre balcon ou agrémenter votre terrasse, bord de piscine avec du gazon synthétique, c’est possible. Mais il faut faire le bon choix.
Il faut en effet commencer par mesurer l’espace sur lequel vous souhaitez poser votre gazon synthétique. Il se présente souvent sous forme de bande à dérouler. Si vous avez des jonctions à faire entre deux portions, n’hésitez pas à trouver une bande de jonction.
Avant de poser votre gazon synthétique, il vous faut connaître la nature du sol sur lequel vous allez l’installer. Est-ce un sol dur style béton ou un sol plus mou genre terre ?
Si vous installez votre pelouse synthétique sur de la terre, vous pouvez acheter des pics spécialisés pour tenir les bandes de pelouse. Sur du sol style béton, il faudra des bandes autocollantes à insérer dessous afin de les coller au sol.
N’hésitez pas à brosser votre pelouse synthétique afin de lui donner un aspect réel.
Pour plus de renseignements, vous pouvez consulter le site en lien ci-dessus.