Si vous êtes un débutant, vous pourrez adopter ce petit carré potager afin de planter des légumes, et même de petits fruits. Vous connaissez la provenance et vous constaterez que les goûts sont très différents par rapport aux produits industriels. Vous avez toutefois besoin d’aide pour réparer ce carré potager. Ce site propose des conseils pour le jardinage, vous serez alors guidé au cours de toutes les étapes.
Quelques recommandations pour le carré potager
Ne soyez pas trop gourmand par rapport à la superficie de ce potager, car vous pourriez être rapidement dépassé par les événements. Choisissez de préférence un carré d’un mètre de largeur et de longueur. Vous pourrez alors tester plusieurs plants tout en maîtrisant parfaitement la situation.
A voir aussi : Quand semer les tomates en 2024 : guide exhaustif pour des plants vigoureux
- Choisissez les légumes qui seront plantés dans le carré, cela permet de déterminer l’exposition et l’intensité de l’arrosage.
- Les tomates ont besoin de soleil au même titre que les pommes de terre, les salades et les poireaux.
- Par contre, les radis aiment l’humidité et c’est aussi valable pour les herbes aromatiques.
- Nous vous conseillons de commencer avec un pied de tomates, quelques radis, de la laitue déjà formée et un plant de courgette.
Évitez les semis, car il faut être prévoyant. Généralement, les godets sont remplis à la fin de l’hiver. Vous pouvez commencer avec ces plants et l’année prochaine, il sera possible d’envisager les semis. Pensez à bien arroser le carré potager lorsque la chaleur est redescendue et l’ombre doit être au rendez-vous. L’eau doit arriver au niveau du pied, ne mouillez surtout pas les feuilles afin d’éviter la prolifération des moisissures.
A lire également : Découvrez les légumes oubliés à cultiver dans votre potager