Bien que démarrer un parterre de fleurs demande de la planification et de la prévoyance, il n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le penser de construire un parterre de fleurs à partir de zéro. Il existe de nombreux types de jardins fleuris et il n’y en a jamais deux qui se ressemblent. Vous pouvez planter un parterre de fleurs comme vous le souhaitez, qu’il soit grand ou petit, courbé ou droit, surélevé ou plat, peu importe. Les parterres de fleurs peuvent également être changés au fil du temps ou si l’espace le permet. Voyons comment créer un parterre de fleurs.
Plan de l'article
Créer un parterre de fleurs
Comment créer un parterre de fleurs Vous voulez donc construire un parterre de fleurs. Par où commencez-vous ? Avant de commencer un parterre de fleurs, vous devez planifier à l’avance. Promenez-vous dans votre propriété et choisissez un endroit qui vous convient. Prenez note de la lumière disponible et des structures à proximité. Déterminez où se trouvent les canalisations souterraines et la source d’eau la plus proche.
Avant de planter un parterre de fleurs, vous devez faire un croquis. C’est important, car cela vous permet de jouer avec des idées, comme la taille et la forme du parterre de fleurs. Cela facilitera également la tâche lorsque choisir des plantes, car celles-ci doivent toujours être compatibles avec la région. Utilisez un tuyau, de la peinture en aérosol ou de la farine pour délimiter et façonner le lit.
A découvrir également : Les plantes grimpantes qui aiment le soleil
Si vous construisez un lit surélevé, déterminez également le type et la quantité de matériau de bordure. Comment démarrer un parterre de fleurs Une fois que vous savez comment créer un parterre de fleurs, vous êtes prêt à le construire.
Selon son emplacement, sa taille et l’utilisation ou non de contenants, le démarrage d’un parterre de fleurs commence souvent par l’enlèvement de l’herbe. Il existe plusieurs façons d’y parvenir : le déterrer, appliquer un herbicide (en faire un dernier recours) ou l’étouffer avec du carton ou du papier journal.
Lire également : Signification du tournesol : entre amour inconditionnel et adoration
Creuser des parterres de fleurs
Si vous choisissez de déterrer l’herbe, il sera plus facile d’utiliser une pelle plate. Creusez environ 4 à 5 pouces (10 à 13 cm) autour du périmètre du lit. Incluez également des sections à l’intérieur du lit, en particulier pour les plus grands. Ensuite, retirez ou épluchez délicatement le gazon. Nettoyez les débris et ameublissez le sol en travaillant dans la matière organique. Ajoutez quelques plantes, arrosez abondamment et paillez généreusement pour empêcher les mauvaises herbes d’entrer. N’oubliez pas d’ajouter une bordure attrayante pour définir les bords.
Conception de parterre de fleurs sans creusage
La plupart des gens préfèrent l’approche sans creuser. Cela commence par l’élimination de l’herbe comme dans la méthode de fouille. Bien que l’utilisation d’herbicides puisse tuer efficacement l’herbe, elle peut ne pas être adaptée à la plantation bien plus tard, car la plupart d’entre eux ne sont pas respectueux de l’environnement. Cependant, vous pouvez facilement enlever l’herbe rapidement et efficacement sans utiliser de produits chimiques nocifs simplement en utilisant du carton ou du papier journal pour l’étouffer.
Vous pouvez commencer le parterre sans creusage au début du printemps pour la plantation estivale ou construire un parterre de fleurs à l’automne, lorsque l’herbe commence à dormir. Remplissez la zone avec du carton ou plusieurs couches de papier journal et saturez d’eau.
Ajoutez environ 6 pouces (15 cm) de compost ou de terre riche sur le dessus avec une autre couche de paillis organique (comme de la paille) par-dessus. Vous pouvez planter un parterre de fleurs immédiatement si l’herbe a été creusée ou au cours de la saison suivante en utilisant la méthode sans creuser. Savoir comment démarrer un parterre de fleurs, avec une planification minutieuse à l’avance, rend la construction d’un parterre aussi facile que cela !